Le Grau-du-Roi, le catamaran : deux passions en une !

Montez à bord du Catamaran Picardie II au Grau-du-Roi et vous comprendrez la passion qui anime le capitaine et son équipage !

Le Catamaran Picardie II est géré par Jérôme Dalle. Passionné de mer, Jérôme navigue depuis toujours dans les eaux de la baie d’Aigues-Mortes : le Grau-du-Roi, Port-Camargue, les Saintes-Maries-de-la-Mer, la Grande-Motte…

Patron de pêche, il reprend chaque nuit les commandes de son bateau avec son équipage pour traquer poulpes, congres et autres poissons de la baie, dès la saison touristique terminée.

Cette passion pour la mer l’a poussé à racheter le Catamaran Picardie I (premier catamaran de cette capacité en France) en 2004 et à en faire l’un des bateaux de promenade en mer les plus courus de la Méditerranée. En matinée, il embarque ses passagers pour des sorties de pêche en mer. Dans la journée ou en soirée, il navigue de côtes en ports et en pleine mer.

Jérôme propose plus qu’une promenade en mer : il apporte à ses visiteurs sa connaissance de la navigation, de la faune et de la flore méditerranéenne. Enfant du pays, il en raconte aussi l’histoire et l’évolution.

Inauguré en avril 2015, le Catamaran Picardie II est plus long, plus grand et plus confortable que son prédécesseur. Il permet à Jérôme de proposer un nouveau concept de promenade à la voile. En journée ou au coucher du soleil, le catamaran Picardie est aussi un lieu de restauration, de réception et de tourisme d’affaires.

Les équipements du catamaran Picardie II

La privatisation du bateau s’effectue à la demi-journée, journée, soirée ou pour quelques heures.
Le Catamaran Picardie II est agréé Bureau Véritas.

Equipement balade

La partie avant, totalement en plein air, permet de profiter d’un espace de bronzage allongé sur des bains de soleils au centre du pont. La partie arrière comporte des sièges partiellement sous abris.

Il est possible de se baigner grâce à deux escaliers intégrés à la coque des deux flotteurs. L’accès à l’un des flotteurs de la coque offre une vision sous-marine.

Equipement réception

Une salle fermée climatisée pouvant accueillir 50 passagers, avec trois accès extérieurs et deux baies vitrées amovibles.
Un espace entièrement modulable : configuration salle de réunion, restaurant, espace dansant.
Un espace bar.

Matériel disponible :

  • tables et chaises solidaires par verrouillage au plancher.
  • wifi, vidéo projecteur, écran de projection de 2m de large, lecteur DVD, sonorisation avec 2 micros sans fil.

Equipement restauration

Planchas électriques disposées à l’arrière du pont inférieur.
Cuisine professionnelle toute équipée, aménagée d’une chambre froide dans l’un des flotteurs.