Vous voulez profiter d’une belle sortie en mer pour découvrir la pointe de l’Espiguette ? Le Catamaran Picardie 2 propose plusieurs balades au plus proche ou au large de cette plage mythique, notamment les après-midi.

 

L’Espiguette

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce lieu, l’Espiguette est un petit coin de paradis qui se résume en quelques mots : un site naturel protégé, de grandes dunes, une plage à perte de vue et un phare classé aux monuments historiques. Le tout, en petite Camargue, dans le sud de la France. Un endroit aussi apprécié pour le farniente que pour pratiquer le surf ou le kite-surf. La plage est immense. Par vent marin, la houle est prononcée.

  

Sortie en mer, le long de la plage de l’Espiguette

En embarquant sur le Catamaran Picardie 2 pour une promenade en mer pour découvrir les côtes à la voile (ou à moteur si la météo ne permet pas de hisser les voiles), vous faites le tour de la baie d’Aigues-Mortes puis longez la plage de l’Espiguette. Vous êtes partis pour 1h à 1h30 de promenade, selon la période de l’année.

Si vous choisissez de réaliser la croisière Saintes-Maries de la mer, vous naviguez le long des plages de l’Espiguette, apercevez les salins du midi, rejoignez l’embouchure du Petit-Rhône puis accostez aux Saintes-Maries-de-la-Mer : au total, 5 heures d’évasion !

 

Sortie en mer pour rejoindre l’Espiguette  

Pour découvrir l’Espiguette, vous pouvez aussi choisir d’effectuer une balade en mer au départ du Grau-du-Roi pour rejoindre une plage déserte de ce site naturel protégé et passer une journée à la Robinson : à savoir, une journée à l’abri du monde et du bruit. Une journée en phase avec la nature.

Bien entendu, lors d’une privatisation du bateau, l’équipage du Catamaran Picardie 2 peut vous concocter une sortie « spécial Espiguette ». Le Catamaran peut longer la pointe ou la plage et pourquoi pas, vous organiser une visite du phare ou toute autre activité.