Vous voulez profiter de vos vacances pour faire une balade en mer ?
Pourquoi pas une balade en bateau à la Grande-Motte à l’occasion des Nuits d’or ?

 

Les feux de la Grande-Motte : un concours 

Chaque année, la Grande-Motte organise un festival pyromélodique, à savoir des spectacles qui conjuguent feu d’artifice et musique. Cette animation intitulée « Les nuits d’or », fêtera sa 10e édition en 2019.

Cette série de feux d’artifice, événement intergénérationnel par excellence, est très suivie par les touristes bien entendu mais aussi par les locaux de façon plus générale. Et pour cause : le spectacle diffère chaque semaine. Si le nom ombrelle de ces événements est « Les nuits d’or », chaque semaine le thème du feu d’artifice varie et, chaque semaine, une nouvelle société d’artificier le produit.

En effet, ce rendez-vous estival se déroule en 7 épisodes, avec un vote du public et du jury, à la fin de l’été, pour élire le meilleur spectacle musical et pyrotechnique de la saison.

 

L’occasion d’une balade en bateau à la Grande-Motte

A l’occasion de ces feux d’artifice, le catamaran du Grau-du-Roi propose une balade en bateau avec apéro, baignade en mer (selon les conditions météorologiques) et dîner au coucher de soleil.

Comme pour chaque feu d’artifice en mer, le Catamaran Picardie II s’approche au plus près du spectacle (à 500 et 600 mètres environ, à la Grande-Motte) sans jamais oublier la sécurité des passagers.

Le spectacle est partout : au-dessus des pyramides de la Grande-Motte, dans le ciel, dans les reflets en mer… mais aussi autour du catamaran car des centaines de bateaux sortent en mer pour profiter du spectacle.

 

L’occasion d’une balade en bateau à la Grande-Motte

Cette sortie en mer est très prisée. Il est donc conseillé de réserver à l’avance cette visite en bateau.

D’autres balades en bateau permettent de visiter la Grande-Motte à bord du Catamaran Picardie II :

Une promenade en bateau pour découvrir les ports : Grande-Motte, Port-Camargue et bien entendu le Grau-du-Roi

Une promenade en mer pour découvrir le littoral languedocien à la voile avec, selon la direction du vent, un bel aperçu de la Grande-Motte.