Le soleil couchant est un artiste de génie” écrit Dominique Rolin dans son “Journal Amoureux”. Et elle a raison. C’est pour cela que le Catamaran Picardie 2, le catamaran du Grau-du-Roi, vous a composé des soirées “coucher de soleil”.

 

Le sud, la mer… et le soleil couchant !

D’abord, quelques éléments à connaître, côté soleil. Pour commencer, l’été, l’astre joue les prolongations. Il nous émerveille à son lever entre 5h55 début juillet et 7h12 au1er septembre. Et il se couche entre 21h53 début juillet et 20h28 le 1er septembre. Autant vous dire que nos soirées bateau, avec un départ à 20h, vous donnent amplement le temps de profiter de cette merveille de la nature : le soleil couchant !

Ensuite, pour ceux qui ne connaissent pas notre région, autant vous le dire tout de suite : s’il y a une bonne raison de venir la découvrir, c’est sa luminosité. Il y a ici une lumière exceptionnelle et d’incroyables tonalités, notamment de subtiles nuances de bleu et de gris. Au petit matin, le ciel ose à peine un bleu dragée puis s’affirme clairement azur. Le soir, il joue les tons sur tons avec la mer : bleuet, turquin puis bleu nuit. Les jours de tempête (rares), le gris plomb de la mer se fond dans l’horizon. Et les soirs d’été, le soleil, énorme, semble quelques fois refuser de se coucher, posé en bout de plage ou appuyé sur le massif de la Gardiole. Le ciel s’anime alors de nuages teintés de bleu, de rose ou d’oranger. Leurs formes fluctuent entre contours nets et tracés effilochés, dômes naturels et figures imaginaires. Le coucher du soleil est, ici, un spectacle dramatiquement beau ! Ce n’est pas un hasard si on surnomme notre région “la Californie française” !

 

Votre balade en mer en soirée : les informations pratiques

Vous comprenez maintenant pourquoi le Catamaran Picardie 2 a organisé des soirées coucher de soleil : pour vous faire vivre ces moments intenses en pleine mer, en harmonie avec la nature !

Comment en profiter ?
Pour toutes nos soirées “Coucher de soleil”,  le départ est à 20 heures… mais attention, nous insistons sur le fait qu’il vous faut embarquer 20 minutes avant. Le rendez-vous est donc à 19h40, 5 quai Colbert au Grau-du-Roi !

Quelle soirée choisir ?

Nous avons concocté des soirées thématiques, pour qu’il y en ait pour tous les goûts. On entend par là, tous les goûts culinaires :

– le lundi : tapas et cocktail, avec animation Gipsy
– le mercredi et le jeudi : grillage en mer

– le vendredi : poisson et crustacées

– le samedi : burger party

 

Réservez vite en ligne pour être certain d’avoir une place !

 

Vous pouvez aussi consulter toutes nos balades en catamaran de l’été 2020, en journée comme en soirée.