Elisa a 26 ans (son prénom a été changé pour respecter sa vie privée). Elisa est heureuse, très heureuse. De ce bonheur qui fait sourire bêtement à longueur de journée : elle a dit « oui »… et le mariage, c’est pour bientôt. Très bientôt. Elle a tout préparé : chaque détail de ce jour inoubliable à venir car Elisa ne veut rien laisser au hasard.

Pourtant, ce qu’elle ne sait pas, c’est que la semaine qui précède le jour J, quelques unes de ses amies vont venir la chercher. Sans préavis. Là aussi, tout est organisé… mais à son insu.

 

Un EVJF pas comme les autres

Ah oui, on a oublié de vous le dire : Elisa déteste les enterrements de vie de jeune fille. Pas question pour elle de déambuler affublée de tenues excentriques dans les rues de son enfance… encore moins dans les rues où habiteront ses futurs enfants ! Pas question de chippendales, encore moins de gueule de bois… même une semaine avant son mariage !*

Ses amies, une quinzaine, se trouvaient donc dans le dilemme suivant : organiser quelque chose d’inoubliable… mais qui plaise à Elisa. Et à quoi ont-elles pensé ? A la privatisation d’un bateau : le catamaran Picardie II au Grau-du-Roi.

 

Un EVJF mieux que les autres ! 

Ses amies iront donc chez elle, une semaine avant son mariage. Elle banderont les yeux d’Elisa et la conduiront gentiment en voiture, direction le Grau-du-Roi. Plus exactement, quai Colbert pour un embarquement privé !

Bien-sûr, elles auront tout préparé : les maillots, les serviettes, la crème solaire. Pour le reste, c’est le Catamaran Picardie qui gère !

Au programme : on a récupéré la playlist des musiques préférées d’Elisa… et on la diffusera partout, à l’intérieur du catamaran et sur le pont. Des bains de soleil seront installés dans l’espace bronzage.

Pas question de simples selfies pour ce moment unique. Il faut des souvenirs à la hauteur de l’événement : un photographe sera à bord pour effectuer des prises de vue professionnelles des amies, seules et en groupe.

Les 15 jeunes femmes ont prévu une balade en mer… pour rejoindre une plage de rêve uniquement accessible en zodiac. Là, elles seront seules. Ou presque : en amont, nous auront installé tentures, coussins, tables en bois flotté… et une masseuse attendra la jeune équipée.

 

Un EVJF bateau et déconnection !

Que vont-elles faire de leurs heures coupées du monde ? Rien… si elles le veulent. Ou bien nager, jouer, bouquiner (elles ont prévus un stock de magazines), se faire masser, tester le paddle… au choix. Bien sûr, comme Elisa n’est pas du tout du genre « gueule de bois », il y aura des cocktails santé sans alcool (et quelques uns alcoolisés pour les autres)… pour accompagner poissons et légumes à la plancha.

Ensuite, les 15 jeunes « Robinsonnes » remonteront à bord pour rentrer au port, déconnectées et bronzées.

Durée de l’évasion : 4 heures. Durée des souvenirs : une vie !

 

* d’autres EVJF sur le bateau, sont en effet, beaucoup plus orientés fiesta !