Le feu d’artifice en mer, c’est le clou du spectacle samedi 25 juin à bord du catamaran Picardie II à l’occasion de la fête de la Saint-Pierre et des pêcheurs. Une manifestation phare du Grau-du-Roi qui célèbre les pêcheurs, leur patron et aussi les traditions camarguaises. Annulée deux ans en raison de la crise sanitaire, son retour du 24 au 26 juin 2022 s’annonce très festif. Au menu des réjouissances, la soirée en mer proposée par le catamaran Picardie II : repas, musique et feu d’artifice. Alors pour faire la fête différemment et profiter du feu d’artifice en mer, embarquez samedi 25 juin à 20 heures.

 

Fête de la Saint-Pierre au Grau-du-Roi : zoom sur les temps forts

Ceux qui ont subi et regretté son annulation deux années de suite sont aux anges. Le retour de la fête de la Saint-Pierre et des pêcheurs au Grau-du-Roi, c’est le retour d’une institution. Un rendez-vous emblématique attendu avec impatience par le peuple de la mer et tous ceux qui l’aime. Et qui aiment aussi les traditions camarguaises à l’honneur pendant trois jours.

Les temps forts : vendredi 24 juin à 18h30, cérémonie commémorative aux pêcheurs disparus en mer, à 19h30, bénédiction des bateaux et à 20 heures, concert place de la République ; samedi 25 juin à 10h30, défilé des jouteurs et à 11 heures, tournoi de joutes languedociennes quai Colbert ; à 12h30, abrivado, à 16h30, spectacle camarguais aux arènes, à 22h30, feu d’artifice et à 23 heures, bal avec orchestre sur le Front de mer rive gauche ; dimanche 26 juin, procession (9h30), défilé de groupes folkloriques (10 heures), messe solennelle en plein air (10 heures) et sortie en mer des bateaux (11 heures). La fête promet d’être belle et vue du bateau, elle sera unique. Comme un feu d’artifice en mer…

 

Feu d’artifice en mer : un spectacle magique vu du Picardie II

Comme pour toutes les sorties en mer du catamaran, la feuille de route, c’est confort, bien-être et surtout plaisir des passagers. Pour une expérience unique de la mer et de la navigation le temps d’une soirée dans la baie d’Aigues-Mortes. Un plaisir décuplé à l’occasion de la fête de la Saint-Pierre et des pêcheurs. Cette fête, c’est aussi un peu celle du Picardie II… Alors pour la partager à bord, rendez-vous samedi 25 juin, quai Colbert au Grau-du-Roi, pour un départ à 20 heures (*).

Dans la douceur du soir, on profite du magnifique cadre naturel et de l’apéritif de bienvenue avant de passer à table. Au menu, produits frais cuisinés sur place et service impeccable assuré par l’équipage. Un peu de musique vient parfaire l’ambiance pour patienter agréablement jusqu’à 22h30. Après le coucher du soleil, rendez-vous avec les gerbes de feu, les comètes scintillantes et le bouquet final… Vu du catamaran, le feu d’artifice en mer, c’est un spectacle unique. À découvrir dès samedi 25 juin ou lors d’une soirée feu d’artifice en mer organisée par le Picardie II dans l’été. Vous pouvez aussi réserver en ligne ou, pour une soirée en mer sur mesure, opter pour la privatisation du bateau.

 

(*) Rendez-vous quai Colbert 20 minutes avant le départ.