Imaginez des fous de Bassan qui plongent comme des flèches effilées dans la mer. Imaginez des petits pingouins tordas… oui, vous avez bien lu, des pingouins ! Ou encore des puffins cendrés, des puffins des Baléares, des flamands roses colorés !

On vous dit « imaginez », mais, en réalité, vous ne rêvez pas. Non, vous êtes bien dans la réalité. Et dans une bien belle réalité : celle d’une sortie ornithologique au Grau-du-Roi en hiver, en pleine mer.

Parce que qui dit Grau-du-roi, dit Camargue. Qui dit Camargue, dit faune exceptionnelle, halte migratoire de plus de 150 000 oiseaux et oiseaux hivernants qui viennent passer l’hiver au chaud. Et qui dit Grau-du-Roi en hiver, dit « pas de moustiques » ! C’est pas le bonheur, ça ? La Méditerranée, le ciel bleu et des oiseaux merveilleux !

Où pouvez-vous contempler ce spectacle extraordinaire ? À bord du Catamaran Picardie II !

 

Des sorties sont organisées pour les passionnés d’oiseaux, de liberté, de nature, du silence bruyant de la mer… Certains passagers sont avides d’informations sur la migration, la reproduction, le plumage ou encore les parades amoureuses hivernales. D’autres sont amateurs ou professionnels de la photo : ils shootent en rafale ou patientent longuement pour saisir l’instant, le cliché, le moment rare, le vol suspendu.

Comment s’assurer que les oiseaux seront au rendez-vous, vous demandez-vous ? C’est simple : l’équipage du Catamaran Picardie II jette des poissons à l’arrière du bateau, à la sortie du port avant de prendre le large. Et les oiseaux sont bavards ! Dans un langage qui n’appartient qu’à eux – des mouvements d’ailes spécifiques –  ils informent de loin en loin leurs congénères qu’il y a du poisson. Un bouche à oreille à tire-d’aile !

Vous voulez vous aussi organiser une sortie nature au Grau-du-Roi, naviguer entre terre et mer dans un paradis pour oiseaux, embarquer dans la pureté de l’air marin hivernal de 13h au coucher du soleil ?

 

Contactez le catamaran du Grau-du-Roi pour privatiser le bateau ou pour participer à une autre promenade en mer au Grau-du-Roi.