Connaissez-vous le premier critère de choix pour un séminaire ? L’hébergement ! L’entreprise choisit d’abord un lieu où elle va pouvoir loger ses salariés. Une fois l’hébergement trouvé, séminaire, incentive, team building et autres animations s’organisent aisément. C’est pourquoi le Catamaran Picardie II au Grau-du-Roi est particulièrement bien placé pour un séminaire en mer ou un séminaire avec activités en mer.

 

Direct à bord… pour un séminaire en mer !


Commençons par les cerises sur le gâteau. À savoir, des lieux qui peuvent non seulement héberger les salariés d’une entreprise… mais où l’on peut aussi accoster pour embarquer directement le personnel à bord.

Le groupe Yelloh! Village au Grau-du-Roi, peut accueillir des équipes étoffées dans l’un de ses campings 4 et 5 étoiles : Les petits camarguais, le secret de Camargue… Dès le printemps 2019, Yelloh! Village ouvrira un hôtel de plein air haut de gamme au Grau-du-Roi avec logements, grandes salles de séminaire… et une passerelle pour un accès direct à la mer !

À Port-Camargue, le Thalazzur propose 80 chambres et l’accostage se fait directement au pied de l’hôtel.

Toujours au Grau-du-Roi, le Spinaker propose 20 chambres dans un cadre haut de gamme avec ponton privé.

À la Grande-Motte, le club Belambra est accessible via un lac d’où les salariés rejoignent le Catamaran Picardie II en zodiac.

 

D’autres hébergements pour un séminaire au Grau-du-Roi

Le centre de vacances Odalys, compte 400 logements. Il se trouve à moins de 10 minutes en voiture du quai Colbert, où s’effectue l’embarquement sur le Catamaran Picardie II.

L’hôtel Le Splendid permet aussi de conjuguer hébergement et séminaire en mer. Son atout : à 5 minutes à pied du Catamaran Picardie II.

D’autres hôtels peuvent offrir un hébergement adéquat lors de l’organisation d’un séminaire avec activités mer : l’hôtel Bellevue d’Angleterre, le Grand Sud, l’Oustau Camarguen…

 

Hébergement à la Grande-Motte et séminaire en mer

La Grande-Motte ne manque pas non plus de lieux d’hébergements : l’hôtel Mercure, l’hôtel de la Plage, le Novotel…

Une fois le lieu d’hébergement sélectionné, créer un événement sur un bateau est aisé : travail et convivialité, sérieux et fun, détente et compétition… Un temps les pieds sur terre, un temps en pleine mer…