Vous vous demandez comment se déroule une sortie de pêche en mer au Grau-du-Roi ? On vous y embarque, en quelques lignes, à travers les réponses aux questions que l’on nous pose fréquemment.

 

Sortie pêche en mer : vos questions, nos réponses

Vos questions sont pleines de bon sens… puisqu’elles reprennent la majeure partie des informations pratiques à connaître avant d’embarquer.

Qui nous accompagne à la sortie pêche en mer ?

Tout l’équipage, dont Jérôme Dalle, marin pêcheur et capitaine du Catamaran Picardie II

A quelle heure part-on ?

Le départ se fait chaque matin, d’avril à Toussaint à 8 heures. Mais, comme toute sortie en mer, il faut se présenter 20 minutes à l’avance pour l’embarquement. Ce sont donc bien 3 heures pleines de pêche en mer dont vous profitez !

Est-ce que le matériel est fourni pour la sortie pêche en mer ?

Oui. Les cannes à pêche et moulinet sont fournis ainsi que les appâts. Et pour ceux qui ne savent pas le faire, l’hameçon est monté. C’est du « canne-à pêche-en-main » !

Est-ce qu’on grignote à bord ?

L’appétit vient souvent en navigant ! Prévoyez donc un petit en-cas ! Un gros… même si l’air marin vous vivifie et réveille vos papilles !

Est-on obligé de pêcher ?

Non, bien entendu. Souvent, un pêcheur monte à bord avec un ami, un membre de sa famille… C’est pour cela que nous avons deux tarifs : pêcheur et visiteur.

Que fait-on du poisson pêché ?

Vous partez avec le poisson que vous avez pêché… et quelques conseils de cuisson si vous le souhaitez ! Bien sûr, il y a des jours avec et des jours sans, donc il se peut que vous n’attrapiez pas de poisson ce jour là : ça fait partie du jeu. Mais rentrer bredouille n’est pas un problème, le plaisir de la pêche n’est pas uniquement dans le résultat. Il est dans le moment vécu, dans la relation à la mer, à l’environnement.

Où se déroule la sortie de pêche en mer ?

Dans la baie d’Aigues-Mortes. Nous connaissons les « coins à poissons » qui évoluent en fonction des périodes de l’année, du temps qu’il fait… La pêche s’effectue donc au large du Grau-du-Roi, dans la baie d’Aigues-Mortes en Méditerranée, entre Port-Camargue et la Grande-Motte.

Peut-on faire une vidéo de pêche en mer ?

Bien entendu ! Vous pouvez faire des photos et des vidéos. D’ailleurs, nous la partagerons volontiers sur nos réseaux sociaux… si le résultat est stable. Oui, ça tangue un peu, un bateau !

En revanche, si vous filmez/photographiez des personnes, vérifiez qu’elles soient d’accord. En général, les familles et amis se filment entre eux, donc pas de soucis.