Vous en avez rêvé pendant tout le confinement. Vous avez même essayé de compenser en organisant des apéros Skype, une pâle copie d’un vrai apéro entre amis. Mais là, ce que l’on vous propose est unique, bien mieux qu’un apéro entre amis : une petite promenade en catamaran pour rejoindre un banc de sable en pleine mer. Et là, descente du bateau pour un apéro, réellement… les pieds dans l’eau !

 

Un tour en bateau à l’heure de l’apéro !

N’est-ce pas une excellente idée ? Un tour en bateau à l’heure de l’apéro ! Au large, dans un endroit où vous aurez enfin de l’espace. Que vous soyez vacancier ou habitant de la région, vous allez vous régaler.

Vacancier, profitez à fond de cette parenthèse d’évasion que sont les congés. Même, et surtout, à l’heure de l’apéro. On vous le garantit, cette sortie est mémorable. Prévoyez l’appareil photo pour les selfies souvenirs qui vont faire pâlir d’envie ceux que vous avez laissés à la ville, dans le Nord (bon, ici on appelle le Nord tout ce qui est au-dessus d’Avignon !) et peut-être même sous la pluie !

Pour les “locaux”, n’est-ce pas l’occasion de rompre la monotonie de la semaine ? Que vous soyez à Montpellier, Nîmes ou Arles, vous pouvez en profiter. L’apéro les pieds dans l’eau du Catamaran Picardie 2 est parfait pour une soirée entre amis ou entre collègues, loin des espaces confinés et bétonnés des villes : une parenthèse d’évasion dans votre quotidien !

Et puis, ne l’oublions pas, il y a tous ceux qui ne peuvent pas partir cet été et qui, grâce à cette sortie “apéro les pieds dans l’eau”, pourront déconnecter le temps d’une balade en mer et d’une agréable boisson.

 

Le mojito !

Bien sûr, il y a la petite balade en catamaran : 15 minutes aller, 15 minutes retour. Bien sûr, il y a le cadre : un banc de sable au milieu de la mer. Inattendu. Un banc d’où certains admirent le paysage, d’autres se baignent, regardent passer les bateaux, bénéficient quelques fois du ballet aérien de l’entraînement des canadairs en mer.

Mais bien sûr, il y a le mojito. Fait maison, devant vous, par l’équipage du Catamaran Picardie 2. Bien frais. Ou plutôt les mojitos, car deux boissons vous sont offertes ! Vous pouvez bien entendu venir accompagné de vos enfants, à qui des sodas seront proposés.

 

 

Comment se déroule ce tour en bateau original ?

Pour commencer, un conseil : réservez !

Le principe est le suivant :

– l’apéro les pieds dans l’eau, c’est tous les mardis, en juillet et en août

– le départ est à 19h45 mais, comme pour toute sortie en mer, il faut se présenter 20 minutes à l’avance. Pour ceux qui viennent des villes environnantes (Montpellier, Nîmes, Arles…), il vous suffit de partir à temps pour arriver à l’heure. Prévoyez le temps de trajet, le temps de se garer et de rejoindre le quai.

– une fois à bord du Catamaran Picardie 2, direction le banc de sable. Il nous faudrait enregistrer les exclamations de surprise que procure ce moment : surprise de descendre du catamaran, surprise de rejoindre un banc de sable à pied, surprise de se tenir debout au milieu de la mer. Une surprise qui se transforme ensuite en convivialité, rires, toasts portés…

 

Cela va de soi, mais on le précise, le Catamaran Picardie 2 ne laisse aucune trace de cet apéro par respect de l’environnement. Ne l’oublions pas, Jérôme Dalle n’est pas seulement le capitaine du catamaran du Grau-du-Roi, il est avant tout pêcheur !
Vous avez déjà testé “l’apéro les pieds dans l’eau du Catamaran Picardie 2” ? Voici une autre balade en mer au Grau du Roi qui va décoiffer votre quotidien : notre sortie Robinson !