Le Catamaran Picardie II est un catamaran de « promenade »… mais pas que !

Chaque année, il embarque plus de 35 000 personnes pour des promenades en bateau le long du littoral ou au large, des croisières en Camargue, des balades en mer originales ou encore des soirées bateau.

D’années en années, le succès ne se dément jamais ! Pourtant, pour son capitaine, pas question de ne pas évoluer !

 

Plus qu’un bateau de promenade !

 

Jérôme Dalle n’est pas capitaine d’un catamaran de promenade d’avril à septembre. Non ! Il fait son métier H24 et 365 jours/365. Pour lui, un bateau de promenade, ça vit toute l’année.

D’abord, ça s’entretient sérieusement et régulièrement. Ensuite, pour le capitaine du Catamaran Picardie II, il ne s’agit pas de juste « faire faire un petit tour en mer aux passagers ». Loin de là ! Il faut au contraire concevoir :

  • des sorties intelligentes en termes de contenu : ports, littoral, pleine mer, pêche…
  • des sorties adaptées en termes de moments et de durée : 1h, quelques heures, journée, soirée…
  • de nouvelles sorties : en 2017, le Catamaran Picardie créait la « journée Robinson » ; en 2018, il inventait « l’apéro les pieds dans l’eau »…

« Le Catamaran Picardie II, c’est plus qu’un bateau de promenade. C’est tout un agencement de sorties en mer avec ou sans restauration », explique-t-il.

 

Les « plus » de l’année 2019 !

 

Il s’agit donc pour Jérôme Dalle d’innover chaque année. Avec la part croissante de la restauration (pique-nique, cocktails, apéro, repas…), il a déjà investi les années précédentes dans des installations cuisine pour proposer une restauration adaptée à la demande de la clientèle. Mais cette année, il continue. Au programme 2019, deux belles évolutions :

 

  • première nouveauté : la burger party
  • deuxième nouveauté : désormais, le Catamaran Picardie II est équipé d’une bâche qui permet de fermer l’intégralité de la salle arrière du bateau. Un confort apprécié notamment le soir, au printemps, ou lorsque le vent forci. Cette option n’affecte en rien le design du bateau ni le contact avec la mer : la bâche est beige cristal, avec de grandes fenêtres. Classe !
    Quant à la capacité d’accueil de la partie arrière, elle passe de 36 à 60 personnes : 36 places assises dans la salle, auxquelles s’ajoutent désormais 24 places abritées.

La première nouveauté ravira surtout la clientèle de vacanciers. La deuxième comblera notamment tous ceux qui veulent privatiser le bateau. Oui, Jérôme Dalle pense à tout et à tous !