Fini la foule estivale des touristes et les stations balnéaires bondées. L’automne est là et avec lui la douceur du temps et la douceur de vivre au bord de la Méditerranée. Pour en profiter le plus longtemps possible, le catamaran Picardie II vous convie à une balade d’automne en mer. Quelques heures de navigation et de découverte pour prolonger l’effet vacances le temps d’une sortie en mer. Dans la baie d’Aigues-Mortes, les yeux tournés côté terre ou côté mer, l’expérience à bord du Picardie II est inoubliable. Et la douceur du temps et de la lumière donne à la balade d’automne en mer une saveur particulière.
Balade d’automne en mer : la Méditerranée à l’heure de l’été indien
Pourquoi s’offrir une balade d’automne en mer ? On pourrait énumérer mille et une raisons… Retenons-en juste quelques-unes pour vous donner envie de tenter l’expérience.
Premièrement, le plaisir de la navigation à bord du Picardie II. Équipements, confort, équipage : tout est pensé pour les passagers. Deuxièmement, le décor de la baie d’Aigues-Mortes, toujours sublime quelle que soit la saison. Troisièmement, la douceur du temps et la belle lumière qui fait jouer ses reflets sur la Méditerranée. Ajoutons à cela l’atmosphère redevenue tranquille après l’effervescence estivale. Voilà le cadre idéal d’une balade d’automne en mer.
L’été indien en Méditerranée, c’est une version paisible et régénérante du plein été. Quand la nature sauvage et majestueuse s’épanouit avant le sommeil de l’hiver ; et que la mer offre aux passagers toute son énergie. Effectivement, en mer, c’est le plein d’iode et le plein d’images inoubliables. Une incroyable carte postale depuis le Picardie II, le temps d’une balade d’automne en mer.
Côtes du Languedoc, ports, marinas : choisissez votre décor
Le Picardie II propose des sorties en mer en journée pour découvrir le littoral méditerranéen d’une autre façon. Un autre point de vue, décuplé par le plaisir de la navigation et de la mer. Au choix pour une balade d’automne en mer : visite des ports à 11h15 (*). Une heure de navigation. Départ du Grau-du-Roi, cap sur La Grande-Motte et retour à Port Camargue ; visite des côtes du Languedoc à la voile à 14h30 (*) et 15h45 (*). Au gré du vent, entre Les Saintes-Maries-de-la-Mer et Sète, on glisse doucement le long des côtes. Un rythme idéal pour profiter du paysage côté terre et côté mer. L’immensité de la grande bleue sous les voiles ; et visite commentée des marinas de Port Camargue à 17 heures (*), la “petite” sortie en mer.
Enfin, rappelons aux amateurs qu’ils peuvent embarquer tous les matins à 8 heures (*) pour une partie de pêche en mer. Trois heures de pratique à bord, initiation, conseils et matériels compris, jusqu’à la Toussaint.
Donc, pour prolonger l’effet vacances, choisissez votre balade d’automne en mer et rendez-vous quai Colbert au Grau-du-Roi. Vous pouvez réserver en ligne ou passer par l’option privatisation du catamaran.
(*) Rendez-vous quai Colbert 20 minutes avant le départ.