Embarquez au port de pêche pour une visite des ports, départ au Grau-du-Roi, rejoignez la Grande-Motte, station balnéaire connue pour son architecture et ses pyramides, puis traversez la baie d’Aigues-Mortes pour découvrir Port-Camargue et ses marinas.
L’équipe du Catamaran Picardie assure une visite commentée, racontant histoire et anecdotes.
Dégustation gracieuse de produits de la région pendant la promenade en mer.
Promenade en bateau au Grau-du-Roi
L’embarquement s’effectue quai Colbert, en face du vieux phare de l’authentique port du Grau-du-Roi. Ce petit village de pêcheur vit au rythme de la criée, du tourisme et des abrivados.
Au départ comme au retour, le Catamaran Picardie croise les chalutiers du Grau-du-Roi. Dans le ciel, les mouettes font la fête. Bientôt, le Catamaran Picardie rejoint les embruns. Les plus joueurs restent à l’avant pour le plaisir d’être arrosés à la première grande vague.
Promenade en bateau à la Grande-Motte
Le Catamaran Picardie rejoint d’abord la Grande-Motte. Cette cité balnéaire sortie de nulle part en 1968, a fêté ses 50 ans en 2019. Son architecture est connue dans le monde entier. Ses pyramides sont à la fois un clin d’œil à des civilisations disparues et au pic Saint-Loup dont on discerne la forme, souvent bleutée, à l’intérieur des terres.
De la mer, on aperçoit clairement les deux parties de la Grande Motte : le Levant, rectiligne, et le Couchant avec ses courbes et conques de Vénus.
La Grande-Motte – utopie pour certains, ville idéale pour d’autres – abrite aussi quelques 22 000 arbres… et 100 000 âmes l’été !
Promenade en bateau à Port-Camargue
Avec ses 5 000 anneaux, Port-Camargue est le premier port de plaisance d’Europe et au top 20 des plus beaux ports de France d’après le classement du magazine Détours en France.
Cette cité marine a été conçue pour être à l’abri de tous les vents. Ces bras embrassent l’ensemble des marinas. Ici, des plaisanciers vivent à l’année. Les marinas proposent à chaque résident, un jardin, un appartement d’un niveau et une place à quai pour un bateau. Les habitants se déplacent avant tout à pied, à vélo et en bateau.
Le Catamaran Picardie se promène entre les habitations individuelles à l’intérieur du port et en bordure du chenal, avant de rejoindre le Grau-du-Roi.
Et si vous vous laissiez tenter par une croisière en Camargue ou une promenade en catamaran pour un apéro les pieds dans l’eau ?