Balade en catamaran au Grau-Du-Roi : respirez l’air du large !

 

Le temps est (enfin !) venu de prendre l’air. Un grand bol d’air. Mieux, un grand bol d’air marin. Iodé et ensoleillé. Alors, partez en balade en catamaran au Grau-Du-Roi ! Découvrez, savourez, respirez !

Pour que vous choisissiez votre grand bol d’air préféré, on vous a fait un petit récapitulatif.

 

Pour ceux qui n’ont jamais fait de balades en catamaran géant  

D’abord, rassurons ceux qui ne sont jamais montés à bord d’un catamaran géant. Car, c’est bien de cela qu’il s’agit. Du Catamaran Picardie II, le catamaran du Grau-Du-Roi dont voici les mensurations 🙂

– 27 mètres de haut (tout au bout du mat)

– 21 mètres de long

– 9 mètres de large

Bref, vous avez de la place. Les sardines sont en mer. Pas sur nos ponts !

 

Ensuite, pas besoin d’être sportif, ni marin. Vous n’allez ni barrer, ni manœuvrer, ni utiliser un cap compas. Juste profiter.

Enfin, venez comme vous êtes. Voici juste quelques conseils de bon sens :

– prenez toujours un peu d’eau (une gourde de préférence pour respecter l’environnement)

– prenez un encas pour les enfants (le grand air leur creuse l’appétit)

– protégez-vous du soleil : lunettes, chapeau ou casquette, crème solaire

Et rassurez-vous : pas besoin d’avoir le pied marin. Profitez en toute sécurité et toute stabilité 🙂

 

Balade en catamaran au Grau-Du-Roi, du ponant au couchant

En fonction de la balade que vous choisirez, vous découvrirez différents lieux de la baie d’Aigues-Mortes. Vers l’Est, Port-Camargue et sa cité marine, le phare et la plage de l’Espiguette, les salins du midi, l’embouchure du Petit Rhône, les Saintes-Maries-de-la-Mer…

Vers l’ouest, la Grande-Motte et ses pyramides, la longue plage qui s’étire de la Grande-Motte à Carnon, Palavas et son phare, la plage de Maguelone et celle des Aresquiers et le port de Sète.

Et bien sûr, le large. Au Sud.

 

Une balade en catamaran, avec et sans vent

Qui dit catamaran, dit voile. L’équipage du Catamaran Picardie déploie les 100m2 de voile en 4 minutes. Impressionnant, non ? Des voiles conçues pour une parfaite prise au vent. Une fois la grand-voile et le foc hissés, le bateau glisse sur l’eau entre 5 à 8 nœuds/heure, soit 10 à 16 kilomètres/heure.

Pour gros temps – on veut dire par là mauvais temps – les sorties avec ou sans voile peuvent être annulées. Le Catamaran Picardie respecte strictement les consignes de la Capitainerie, pour votre sécurité.

Pas de vent ? Zéro soucis. Le Catamaran Picardie est équipé de moteurs méga puissants (2 moteurs de 80 chevaux dernière génération, pour favoriser une moindre consommation et protéger l’environnement). Les sorties sont donc assurées les jours où Eole se met en congés. Et si le vent venait à se calmer alors que l’on est en pleine mer, le moteur prend le relais.

 

 

Nos balades en catamaran au Grau-Du-Roi, selon la période l’année

Vous pouvez venir dès aujourd’hui : la saison commence ! On a hâte de vous voir et de vous faire profiter d’un moment d’évasion. On sait combien vous avez besoin de changer d’air, de prendre le large !

Du printemps à Toussaint, profitez de nos sorties pêches en mer ou de nos promenades en mer. Vérifiez juste les heures de départ, qui sont amenées à varier selon les mois de l’année.

Si vous voulez profiter des sorties “spécial été” c’est le moment de réserver. Au programme des mois de juillet et août : journée Robinson, apéro les pieds dans l’eau, apéro plage, soirées feux d’artifice et dîners à thèmes.

Et en hiver ?
Pour les chanceux (pourquoi pas vous ?), nous embarquons quelques fois pour une sortie ornithologique et une sortie dauphins.

 

Et pour ceux qui ne connaissent pas le Grau-Du-Roi

Fermez les yeux. Imaginez un port de pêcheurs. De chaque côté du chenal maritime, des chalutiers. Dans le ciel, des mouettes qui n’en font qu’à leurs têtes.

Rive droite, se tient l’ancien phare du Grau-du-Roi, l’un des plus vieux de la région. Aujourd’hui monument historique, il a guidé les marins de 1827 à 1869.

Aujourd’hui, il peut guider vos pas. Longez le quai d’en face (quai Colbert). Une fois arrivé à hauteur de l’ancien phare, embarquez. Vous êtes enfin à bord du Catamaran Picardie II.